Business Objects se sépare de 60 collaborateurs en Europe

Ariane Beky
01 juillet 2002 à 00h00
0
Selon Reuters, l'éditeur français de logiciels de business intelligence Business Objects s'apprête à se séparer de certains de ses collaborateurs européens.

L'éditeur maintient ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour le deuxième trimestre 2002. Business Objects table en effet sur un bénéfice trimestriel hors exceptionnels d'environ 16 cents par action, ce qui correspond à ses précédentes prévisions.

Son CA devrait atteindre de 108 à 110 millions de dollars sur cette même période. Quoi qu'il en soit, la direction de Business Objects veut réduire ses coûts pour affronter une conjoncture difficile.

Une soixantaine d'emplois en Europe seraient visés, soit 4% des effectifs européens du spécialiste de la business intelligence.

Pour Bernard LIAUTAUD, Président directeur général de l'éditeur il s'agit de "mieux aligner les revenus et la structure de coûts de l'entreprise en Europe".

Les personnes concernées par ce plan apprécieront...

Fin juin 2002, la compagnie de M. LIAUTAUD était nommée par l'hebdomadaire BusinessWeek Magazine parmi le TOP 200 des entreprises mondiales des technologies de l'information et de la communication.

Cette "BusinessWeek's Stars of Europe list" honore également 50 dirigeants "à la pointe du changement" dont Bernard LIAUTAUD.

"Cette récompense est significative pour Business Objects. Elle témoigne du talent et du travail de plus de 2 200 employés de la compagnie à travers le monde, de même que de la satisfaction de nos clients qui utilisent nos produits pour transformer leurs données internes en actifs stratégiques", commentait M. LIAUTAUD à cette occasion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top