Business Objects se sépare de 60 collaborateurs en Europe

01 juillet 2002 à 00h00
0
Selon Reuters, l'éditeur français de logiciels de business intelligence Business Objects s'apprête à se séparer de certains de ses collaborateurs européens.

L'éditeur maintient ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour le deuxième trimestre 2002. Business Objects table en effet sur un bénéfice trimestriel hors exceptionnels d'environ 16 cents par action, ce qui correspond à ses précédentes prévisions.

Son CA devrait atteindre de 108 à 110 millions de dollars sur cette même période. Quoi qu'il en soit, la direction de Business Objects veut réduire ses coûts pour affronter une conjoncture difficile.

Une soixantaine d'emplois en Europe seraient visés, soit 4% des effectifs européens du spécialiste de la business intelligence.

Pour Bernard LIAUTAUD, Président directeur général de l'éditeur il s'agit de "mieux aligner les revenus et la structure de coûts de l'entreprise en Europe".

Les personnes concernées par ce plan apprécieront...

Fin juin 2002, la compagnie de M. LIAUTAUD était nommée par l'hebdomadaire BusinessWeek Magazine parmi le TOP 200 des entreprises mondiales des technologies de l'information et de la communication.

Cette "BusinessWeek's Stars of Europe list" honore également 50 dirigeants "à la pointe du changement" dont Bernard LIAUTAUD.

"Cette récompense est significative pour Business Objects. Elle témoigne du talent et du travail de plus de 2 200 employés de la compagnie à travers le monde, de même que de la satisfaction de nos clients qui utilisent nos produits pour transformer leurs données internes en actifs stratégiques", commentait M. LIAUTAUD à cette occasion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page