TV-Radio lance un kiosque surfacturé pour contenus audiovisuels

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juin 2002 à 00h00
Le modèle du minitel s'exporte vers le streaming. Spécialiste du streaming, la société française TV-Radio fondée par Benoit SILLARD lance un kiosque surfacturé pour contenus audiovisuels en partenariat avec Neocom Multimédia.

Longtemps positionné comme un hébergeur spécialisé dans la diffusion de flux audio ou vidéo, la société élargit son offre de services en proposant non seulement une une solution de paiement à ses clients (abonnement par CB ou paiement à l'acte par audiotel) mais également une audience potentielle de plusieurs millions d'internautes via ses players et son portail ComFM.

Pour Philippe Hénaux, Directeur général de TV-Radio.com, « C'est une demande forte du marché et TV-radio.com en tant que leader sur son secteur d'activité, se doit d'y répondre dès aujourd'hui. Nous avons choisi Néocom Multimédia pour leur solution la plus sûre et la plus complète du marché. Elle correspond parfaitement à notre stratégie qui est aujourd'hui d'offrir à nos clients, radios ou TV, des moyens sécurisés de paiement pour leurs contenus que nous streamons, et ce afin de les aider à développer leurs activités sur Internet dans une recherche de modèles économiques pérennes. »

Proche des RealOne Services de RealNetworks (ex GoldPass), la solution de TV Radio s'inscrit dans le passage à l'internet payant. Interrogé par NetEconomie.com, Benoit SILLARD n'avait d'ailleurs pas exlcu qu'un bouquet de webradios et de webtv à accès payant soient proposées, en bundle, aux abonnés des principaux opérateurs ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles