MmO2 choisit Nokia pour son futur service MMS

Par
Le 18 juin 2002
 0

MmO2, opérateur mobile britannique, choisit la technologie Nokia pour son service de MMS qui sera lancé l’automne prochain en Europe.

L'opérateur britannique de téléphonie mobile MmO2 lancera cet automne un service MMS (multimedia message service) sur le marché européen.

Le MMS est la génération la plus évoluée du message court, successeur des lucratifs SMS (short message service) et EMS (enhanced message service). Au Royaume-Uni, 43 millions de SMS sont envoyés chaque jour, soit deux fois plus qu'en 2001 !

Outre le texte, avec le MMS les utilisateurs peuvent envoyer depuis leur téléphone mobile des images, de la vidéo et du son...

MmO2, cinquième opérateur mobile en Europe, utilisera le logiciel fourni par l'équipementier télécoms finlandais Nokia pour son service.

Sur le marché du MMS, Nokia devance avec ce contrat son rival suédois, Ericsson.

"Nous pensons que le MMS intéresse un large public, des adolescents aux parents qui échangent des photos, en passant par les professionnels partageant des informations produit", remarque Kent THEXTON, Directeur du marketing chez MmO2.

L'opérateur britannique compte 17,5 millions d'abonnés en Grande Bretagne, en Irlande, en Allemagne, et aux Pays Bas. Il estime que l'engouement pour le MMS devrait apporter de nouveaux bénéfices aux opérateurs et fournisseurs de contenus.

D'après l'UMTS Forum (www.umts-forum.org), une organisation regroupant des équipementiers et opérateurs télécoms dont Mmo2, Nokia et NTT DoCoMo, les abonnés à la téléphonie mobile dans le monde dépenseront 15 milliards de dollars dans les services MMS en 2006 et 43 milliards en 2010...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top