L’UE organise une audition publique sur le dégroupage de la boucle locale

Ariane Beky
13 juin 2002 à 00h00
0
La direction générale de la concurrence de la Commission européenne organise une audition publique sur la problématique de l'accès aux derniers kilomètres des lignes téléphoniques connectant les foyers européens (dégroupage de la boucle locale).

Cette audition publique se tiendra à Bruxelles le 8 juillet 2002. Elle sera dirigée par Mario MONTI, membre de la Commission chargé de la concurrence. De leurs côtés, les entreprises du secteur sont invitées à "partager leurs expériences et à donner leur avis sur la manière de procéder au dégroupage de la boucle locale."

"Toutes les parties intéressées sont les bienvenues à cette audition", précise l'exécutif européen dans un communiqué.

Les personnes qui souhaitent y participer doivent adresser une demande par e-mail à la Commission européenne le 15 juin 2002 au plus tard (comp-local-loop@cec.eu.int) en mentionnant leurs cordonnées et en indiquant "invitation" en objet.

Les difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants, le développement de la concurrence, souhaitée par la Commission, en matière de boucle locale, compteront parmi les grandes questions abordées à cette occasion.

"Pour stimuler la concurrence dans la fourniture de services à large bande", la Commission a adopté deux moyens d'action complémentaires :

Une enquête de la direction générale de la concurrence sur d'éventuels comportements anticoncurrentiels, elle a récemment adressé une communication des griefs à Wanadoo et à Deutsche Telekom...

Mais aussi "des procédures d'infraction à l'encontre d'Etats membres n'ayant pas complètement mis en œuvre le règlement relatif au dégroupage de la boucle locale."

La Commission européenne affirme donc une fois de plus qu'elle est déterminée à "assurer l'équité du processus de dégroupage."
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top