Global Interface rachète Quelm

pulmo
12 juin 2002 à 00h00
0
Le groupe Global Interface (GI) a procédé à l'acquisition des actifs incorporels de la société Quelm, société d'édition et de vente de contenus sur Internet placée en liquidation judiciaire en octobre 2001, suite à l'impossibilité d'effectuer un second tour de table.

Par cette acquisition, le groupe entend se renforcer sur son axe Internet en complétant sa gamme de progiciels dédiés au publishing (WysiHelp, SiteMaestro), démarrer une activité éditoriale basée sur la location de fichiers qualifiés et la publicité et proposer de la vente de contenus à ses clients historiques (principalement des grands comptes dans le domaine de l'informatique et des télécommunications).

Ces trois activités seront hébergées respectivement dans trois sociétés du groupe, Global Interface Content pour l'édition de sites, Global Interface Communication pour l'offre logicielle, eGlobalNet pour la vente de contenus.

Créée en 1997, sous l'initiative de deux ingénieurs, GI a repris les activités de la société DDTEC, créée en 1991, puis a travaillé sur les solutions de publishing dont la syndication et la traçabilité des contenus. La structure annonce sa rentabilité avec un chiffres d'affaires pour 2001 avoisinant les 2,5 Millions d'euros.

Marius Pindra, directeur de Global Interface se montre optimiste : « Cette acquisition devrait contribuer à accroître notre chiffre d'affaires de 20% d'ici 2003 et nous permettre de proposer à nos clients des services complémentaires à notre offre de conseils ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Samsung Galaxy S21 : 100€ de remise et les Galaxy Buds offerts pour les Soldes !
Sony : un nouveau boîtier annoncé demain ? Les rumeurs vont bon train
Haut de page