L'IPEA, association du référencement, s’ouvre au plus grand nombre

Ariane Beky
Publié le 05 juin 2002 à 00h00
L'IPEA, Internet Positioning European Association, présente ses nouvelles orientations pour débuter sa troisième année d'activité.

Association à but non lucratif (loi de 1901) regroupant des sociétés de référencement de sites internet, l'IPEA a été fondée en 2000 par : , Abondance, 1ère Position, Snarx, 404 Found, CVFM, et Ad'oc

L'IPEA a établi une charte déontologique pour le référencement "éthique", contre le spam :

"Le but de cette charte est de faire en sorte que les outils de recherche, et les référenceurs travaillent ensemble pour bâtir de meilleurs outils de recherche et, par là-même, fournissent de meilleures réponses aux visiteurs des annuaires et moteurs."

L'IPEA s'est donnée pour principales missions de fédérer les entreprises du référencement, et de devenir une véritable force de proposition.

L'association cherche donc à devenir un interlocuteur essentiel entre les référenceurs et les outils de recherche.

Pour cela l'équipe dirigeante de l'IPEA a choisi d'ouvrir les portes de l'organisation à tous les professionnels du référencement ainsi qu'aux responsables de moteurs et annuaires de recherche.

Le montant de la cotisation annuelle a été fixé à 50 euros, au lieu de 600 euros précédemment !

Par ailleurs, des rencontres professionnelles seront organisées tous les deux ou trois mois. La première, "référenceurs - outils de recherche", se déroulera le 26 juin prochain de 19 heures à 22 heures au Web Bar de Paris.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles