Telecom City en redressement judiciaire

30 mai 2002 à 00h00
0
Après la démission le 24 avril 2002 du président de la société Télécom City, et en l'absence d'équipe dirigeante, le Président du Tribunal de Commerce de Bobigny avait désigné un administrateur provisoire le 7 mai dernier, avec pour mission de gérer et d'administrer la société spécialisée dans la revente en gros d'abonnements de téléphonie mobile.

Au vu des sérieuses difficultés financières de l'entreprise, celui-ci a déclaré la cessation de paiements le 24 mai après avoir demandé la suspension de la cotation du titre en bourse. L'actif s'élevait à 1,3 million d'euros (hors compte client et crédit de TVA) pour un passif de 5,97 millions.

Dernier rebondissement, Telecom City vient d'annoncer l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ouverte par le Tribunal de commerce de Bobigny. Ce dernier examinera l'affaire le 10 juin pour déterminer si un plan de redressement est possible ou si la société doit faire l'objet d'un arrêt de son activité.

« Des restructurations importantes sont envisagées, telles que la cession de boutiques de téléphonie et le licenciement d'une partie du personnel », indique le groupe qui fédère un réseau de 350 revendeurs.

Des investisseurs auraient déjà pris contact avec l'administrateur judiciaire afin d'étudier le dossier.

Quelle que soit l'issue, l'hécatombe ne semble pas terminée pour le secteur des télécommunications et l'action Telecom City introduite à 19,73 euros en avril 2000 est suspendue depuis le 14 mai à 0.64 euros.

Dure réalité aussi bien pour les entreprises en pleine déroute que pour les actionnaires qui ont subi l'éclatement de la bulle spéculative !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet