Sportifsonline se développe sur la toile et offline

pulmo
30 mai 2002 à 00h00
0
Spécialisée dans la gestion des droits internet de sportifs, la société Sportifsonline dispose d'un portefeuille de plus de 40 sites officiels de sportifs. Figurent notamment Tony Parker, Gustavo Kuerten, Sébastien Grosjean, Claude Makelele, Olivier Jacque, Jean Galfione, Carole Montillet, ou encore Loïck Peyron.

La société, créée le 1er juin 2000 par 2 anciens athlètes de haut-niveau, entend continuer le développement de ses activité dans son coeur de métier tout d'abord, avec le rachat récent de Sportail.net se donnant pour objectif la création d'un réseau d'informations sportives « unique et original » (cinéma, sport business, jeux/logiciels, annuaire de recherche).

Cette stratégie de diversification se fait également sur le terrain du offline avec l'acquisition, en exclusivité et pour 3 ans, de la gestion des droits marketing et audiovisuel du Décastar, meeting mondial d'épreuves combinées (décathlon et héptathlon) qui se déroule chaque année à Talence (33).

Sportifsonline souhaite assurer la pérénité et la profitabilité de la manifestation tout en essayant d'accroître la médiatisation de l'événement (qui faisait défaut lors des dernières éditions), ainsi que la promotion et les opérations de relations publiques.

« Outre la gestion des droits TV et des espaces publicitaires, Sportifsonline interviendra à travers diverses opérations de relations publiques à destination des différents publics de l'événement afin de faire du Décastar, dont l'édition 2002 aura lieu les 21 et 22 septembre prochains, un des événements majeurs de la saison athlétique. », explique la société.

En se positionnant sur le marché des droits marketing d'événements sportifs, en attendant d'intervenir dans le domaine de la gestion de droits marketing de sportifs, Sportifsonline indique vouloir s'inscrire « dans une logique de développement visant à en faire un acteur qui compte sur le marché du marketing sportif traditionnel. »

Cette diversification dans le domaine de la gestion des droits marketing devrait s'accentuer très prochainement avec la signature d'autres contrats de gestion d'événements à portée internationale, a indiqué la société.

Outre cet axe de développement, Sportifsonline va également faire prochainement irruption dans le secteur de la production audiovisuelle, en association avec la société Rosebud Production dirigée par Philippe Azoulay, avec pour objectif la réalisation de documentaires sur des champions lors de leurs participations à des événements majeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top