Sportifsonline se développe sur la toile et offline

30 mai 2002 à 00h00
0
Spécialisée dans la gestion des droits internet de sportifs, la société Sportifsonline dispose d'un portefeuille de plus de 40 sites officiels de sportifs. Figurent notamment Tony Parker, Gustavo Kuerten, Sébastien Grosjean, Claude Makelele, Olivier Jacque, Jean Galfione, Carole Montillet, ou encore Loïck Peyron.

La société, créée le 1er juin 2000 par 2 anciens athlètes de haut-niveau, entend continuer le développement de ses activité dans son coeur de métier tout d'abord, avec le rachat récent de Sportail.net se donnant pour objectif la création d'un réseau d'informations sportives « unique et original » (cinéma, sport business, jeux/logiciels, annuaire de recherche).

Cette stratégie de diversification se fait également sur le terrain du offline avec l'acquisition, en exclusivité et pour 3 ans, de la gestion des droits marketing et audiovisuel du Décastar, meeting mondial d'épreuves combinées (décathlon et héptathlon) qui se déroule chaque année à Talence (33).

Sportifsonline souhaite assurer la pérénité et la profitabilité de la manifestation tout en essayant d'accroître la médiatisation de l'événement (qui faisait défaut lors des dernières éditions), ainsi que la promotion et les opérations de relations publiques.

« Outre la gestion des droits TV et des espaces publicitaires, Sportifsonline interviendra à travers diverses opérations de relations publiques à destination des différents publics de l'événement afin de faire du Décastar, dont l'édition 2002 aura lieu les 21 et 22 septembre prochains, un des événements majeurs de la saison athlétique. », explique la société.

En se positionnant sur le marché des droits marketing d'événements sportifs, en attendant d'intervenir dans le domaine de la gestion de droits marketing de sportifs, Sportifsonline indique vouloir s'inscrire « dans une logique de développement visant à en faire un acteur qui compte sur le marché du marketing sportif traditionnel. »

Cette diversification dans le domaine de la gestion des droits marketing devrait s'accentuer très prochainement avec la signature d'autres contrats de gestion d'événements à portée internationale, a indiqué la société.

Outre cet axe de développement, Sportifsonline va également faire prochainement irruption dans le secteur de la production audiovisuelle, en association avec la société Rosebud Production dirigée par Philippe Azoulay, avec pour objectif la réalisation de documentaires sur des champions lors de leurs participations à des événements majeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page