Worldnet, pionnier dans la fourniture d'accès à l'Internet jette l'éponge.
Le FAI, lancé en 1994, racheté en mai 2000 par l'opérateur en télécommunications Kaptech pour près de 30 millions d'euros, lui-même racheté par LDCom Networks en janvier 2002, annonce sur son site web : « c'est avec regret que nous vous informons que cette aventure va s'achever. Votre confiance et notre enthousiasme n'auront sans doute pas suffi à nous permettre la poursuite de notre activité. Nous sommes en effet contraints d'arrêter l'intégralité de nos services au 31 mai 2002. »
Les abonnements pour le mois de mai 2002 seront « bien sûr entièrement gratuit, quels que soient les services », précise le FAI qui ajoute qu'il remboursera les abonnements prépayés au prorata du temps qui restait à courir jusqu'à la fin de la période qui a été réglée (hors redevance annuelle de nom de domaine).
LDCom, la maison mère, explique que « dans l'environnement particulièrement concurrentiel et en pleine restructuration des services d'accès à internet, Worldnet, qui compte aujourd'hui 4500 abonnés, n'a pas pu atteindre la taille critique qui lui aurait permis de se développer ».
Ces abonnés sont invités à migrer vers Club Internet, filiale de T-Online, où ils bénéficieront d'offres « préférentielles » dans le cadre du forfait « full is beautiful ».
Dans le domaine de la fourniture d'accès, il apparaît désormais impossible de survivre en « indépendant » face aux mastodontes du secteur que sont Tiscali, T-Online, Wanadoo ou AOL.
Le FAI Worldnet stoppe ses activités
Par pulmo.
Publié le 06 mai 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités