40% des foyers britanniques sont connectés à Internet

Ariane Beky
Publié le 30 avril 2002 à 00h00
Fin 2001 : 40% des foyers britanniques (9,8 millions) disposaient d'un accès à Internet, selon les statistiques publiées par le gouvernement britannique (Expenditure and Food Survey).

Par comparaison, la Commission européenne estime qu'à cette période 30,1% des foyers français, 38,4% des foyers allemands, et 63,8% des foyers hollandais étaient connectés à Internet.

L'exécutif européen avait annoncé une moyenne européenne de 37,7%.

Quoiqu'il en soit, pour le Royaume Uni la progression est relativement lente entre le troisième et le quatrième trimestre 2001 : 100 000 nouveaux foyers se sont connectés.

Cette hausse est inférieure à celle enregistrée entre le deuxième et le troisième trimestre 2001, et sans équivalent avec le 'boom' du quatrième trimestre 2000, durant lequel 800 000 foyers supplémentaires s'étaient offert une connexion à Internet.

Il est intéressant de noter, cependant, que le nombre de foyers britanniques connectés a plus que quadruplé depuis le quatrième trimestre 1998 lorsque la première étude de l'Expenditure and Food Survey sur le sujet a été publiée.

Concernant le trio de tête des fournisseurs d'accès Outre-Manche : Freeserve, contrôlé par Wanadoo, domine le marché britannique avec 2,4 millions d'abonnés, suivi de l'américain AOL (1,7 million) et d'Openworld (BT) avec ses 1,6 million d'utilisateurs.

Quant aux câblo-opérateurs britanniques NTL et Telewest, ils revendiquent plus de 1,2 million d'abonnés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données