Yahoo et la FIFA diffuseront le Mondial en vidéo à la demande

30 avril 2002 à 00h00
0
Bientôt Zidane en streaming ? A cours de liquidités, le groupe allemand Kirch Media a finalement accepté que la Fifa (fédération internationale de football) et le géant américain de l'internet rediffusent, via le site FifaworldCup.com, des résumés vidéos des matches du Mondial 2002.

Disponible du 1er juin au 31 juillet 2002, les extraits vidéos seront réservés aux abonnés payants (22,5 €uros) du "VIP Club" de la FIFA. Les abonnés auront accès à 15 heures de programmes vidéo, encodés à 56K, 100K et 300K, commentés par des journalistes sportifs, ainsi qu'à des archives vidéo des précédentes coupes du monde.

Habitué à rediffuser (souvent gratuitement), le contenu de nombreux fournisseurs de contenus, Yahoo signe donc un joli coup, en s'adossant à la FIFA, sur la plus grande compétition sportive. Après les expérimentations de RealTV comme LoftStory ou StarAcademy, la coupe du monde devrait démontrer que l'internet payant est possible... à condition de disposer d'un contenu attractif... en exclusivité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page