L’ART fait baisser les tarifs du dégroupage

Ariane Beky
Publié le 17 avril 2002 à 00h00
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) modifie la grille tarifaire du dégroupage, autrement dit du partage des lignes entre France Télécom et les autres opérateurs.

L'objectif, attendu par de nombreux internautes comme par la plupart des nombreux candidats à la présidentielle, est de favoriser le développement de l'Internet haut débit en France.

"L'ensemble de ces modifications, que France Télécom devra inscrire dans son offre de référence d'ici le 2 mai 2002, sont de nature à donner une véritable impulsion au processus de dégroupage sur des zones plus larges du territoire, et ouvrent la voie à son extension à la clientèle résidentielle", précise l'ART dans un communiqué.

Le tarif de l'accès totalement dégroupé passe de 14,5 à 10,5 euros (-28%), celui de l'accès partagé de 6,1 euros, prix d'un filtre sur devis non inclus, à 2,86 euros y compris la prestation de filtrage.

Les frais de mise en service sont également réduits, de 107,9 euros à 78,7 euros,
(-27%).

Par ailleurs, l'ART souligne que "les câbles de renvoi, facturés jusqu'ici sur devis et payables en une fois, donneront désormais lieu à un abonnement mensuel, à des tarifs fixés à titre conservatoire dans l'attente du résultat des investigations engagées."

Enfin, L'Autorité signale qu'elle se prononcera avant la fin du mois sur les dernières propositions de France Télécom en ce qui concerne les évolutions des tarifs d'IP/ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données