Après avoir baissé ses tarifs vers mobiles en juillet 1999 puis en février 2001, France Télécom, concurrence oblige, annonce une nouvelle baisse des prix pour ses abonnés à la téléphonie fixe qui souhaitent appeler un mobile Orange ou SFR.
A partir du 30 avril, pour les particuliers, l'ensemble des appels passés depuis un téléphone fixe vers un numéro mobile (Orange, SFR) passent de 15,2 à 13 centimes d'euro TTC en heures creuses, et de 30,3 à 27 centimes d'euro en heures pleines.
Quant au crédit temps, qui passe de 60 à 50 secondes, il sera dorénavant facturé 25 centimes d'euro au lieu de 30,3 cts.
France Télécom estime dans un communiqué que ces mesures se traduisent par "une baisse de tous les appels, et en particulier des appels courts (moins 17,5%), qui représentent la majorité des appels vers les mobiles (65%)."
Ces mesures concernent les clients résidentiels de France Télécom (appels passés depuis leur téléphone fixe, hors appels passés par la Carte France Télécom.)
Par ailleurs, avec l'option "Mon Mobile Préféré", la minute fixe vers un mobile Orange ou SFR est proposée à 6,5 centimes d'euro TTC en heures creuses.
Les abonnés à l'option "Mon Mobile Préféré" bénéficient d'une réduction de 50% sur leurs appels passés vers un numéro de mobile Orange, SFR ou Bouygues Telecom, au-delà de la 2ème minute de communication.
L'abonnement à cette option est gratuit, mais un seul numéro de mobile à appeler peut être choisi par ligne fixe.
Pour les professionnels, le tarif fixe vers mobiles baisse également à compter du 30 avril. La minute sera facturée 21 centimes d'euro HT, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le crédit-temps passe à 23 centimes d'euro HT, et la durée reste de 40 secondes.
Enfin, les professionnels qui auront opté pour l'option "Mon Mobile Préféré" paieront la minute fixe vers mobile 10,5 centimes d'euro HT.
France Télécom baisse à nouveau ses tarifs fixe vers mobiles
Par Ariane Beky.
Publié le 16 avril 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités