La start up Sinovia lève 800 000 euros

16 avril 2002 à 00h00
0
Start up spécialisée dans le contrôle des infrastructures industrielles hétérogènes, Sinovia a levé 800.000 euros avec l'arrivée dans son actionnariat de deux fonds de capital-risque français : Avenir Entreprises (groupe BDPME) et le FCPI Innovafrance (PLS VENTURE).

L'Agence National pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR), qui avait déjà agréé en 2001 la technologie « Plug & Net » de Sinovia « Technologie clé 2001 - 2005 » lui apporte également son soutien financier.

La jeune pousse « Click & Mortar » a été créée en 1998 par une équipe issue de la recherche universitaire. Elle est passée de 38 000 euros de son capital initial à 305 000 euros en 2000 avec l'arrivée au sein de ses actionnaires et de son Conseil d'Administration de Patrick Albert, co - fondateur d'ILOG.

La technologie "Plug & Net" est utilisée dans divers domaines industriels. Dans le nucléaire par exemple, la nouvelle chaîne logicielle de FRAMATOME ANP, dédiée à la supervision et le contrôle de générateurs de vapeurs, a été entièrement bâtie par Sinovia autour de cette technologie. Diverses applications d'envergure ont été également réalisées dans des secteurs tels que la sécurité incendie, le contrôle des infrastructures et le contrôle de procédés industriels.

Cette levée de fonds devrait permettre à la société de renforcer le déploiement de sa technologie "Plug & Net" et sa gamme de produits "Global Plug & Net", "Plug & Net Open Components", "Plug & Net Agent" afin d'accroitre sa présence dans son domaine d'activité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet