SWT entend dématérialiser les flux financiers des entreprises

12 avril 2002 à 00h00
0
Après le passage à l'euro, la dématérialisation des flux financiers des entreprises devrait être le prochain grand chantier des équipes informatiques. Selon certains experts, à l'horizon des trois prochaines années, prés de la moitié des flux financiers devraient être dématérialisés.

Plusieurs évolutions réglementaires participent de cette tendance générale, notamment le décret du 31 mars 2000 sur la signature électronique, l'adoption de l'Echange Images Chèques depuis juillet 2001, ou la mise en place de téléprocédures pour la déclaration et le paiement de la TVA.

Dans cette logique, SWT, éditeur et intégrateur de solutions de capture, tri, lecture, consultation et gestion de contenus à partir de documents papier ou électroniques, lance une chaîne complète de traitement des factures et moyens de paiement garantissant sécurité des transactions et réduction des coûts de gestion.

Les logiciels de la ligne ICR Suite Pro permettent aux entreprises de numériser l'ensemble des documents reçus de leurs clients et fournisseurs : factures, chèques, RIB, TIP, bons de commande...
Les documents sont automatiquement reconnus, indexés, comparés pour en vérifier la cohérence, et envoyés vers les systèmes d'information adéquats à l'intérieur (comptabilité, service logistique) comme à l'extérieur de l'entreprise (banques, sous-traitants, fournisseurs), explique la société.

Afin de réduire le coût de gestion des factures-fournisseurs, SWT s'est associé à FileNET, spécialiste sur le marché de la gestion de contenu et de processus d'entreprise, pour proposer une solution de traitement et d'approbation des factures prenant en compte non seulement la numérisation des documents et leur indexation automatique, mais aussi les processus de validation, le transfert des données vers les systèmes comptables et les ERP, ainsi que l'archivage électronique des documents.

« Même si on doit s'attendre à une montée en puissance du support électronique (EDI, e-forms...), toutes les études montrent que le papier reste largement prédominant au sein des entreprises. Pour ne pas se laisser submerger par ces documents, la dématérialisation des flux entrant, en particulier financiers s'impose », affirme la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet