🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pertes pour Yahoo! qui relève pourtant ses prévisions annuelles

11 avril 2002 à 00h00
0
Le portail internet américain a plongé dans le rouge au 1er trimestre 2002, avec une perte nette de 53,6 millions de dollars contre 11,5 millions de dollars un an plus tôt.

Mais le géant de l'Internet précise que cette dégradation est du à une charge de 64,1 millions de dollars liée au changement des règles comptables sur les écarts d'acquisition (goodwill) aux Etats Unis.

Sans ces éléments exceptionnels, Yahoo aurait dégagé un bénéfice net de 10,5 millions de dollars, conformes aux attentes des analystes et le portail Internet affiche d'ailleurs un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7% à 192,7 millions de dollars contre 180,2 millions au 1er trimestre 2001, incluant l'activité de Hotjobs, racheté en février 2002.

Depuis son arrivé à la tête de Yahoo! en juin 2001, le nouveau patron Terry Semel s'est engagé dans la voie de la diversification des revenus afin de rendre le portail moins dépendant du marché de la publicité qui reste difficile, avec des services payants (courrier électronique, services DSL, offres d'emplois, informations financières..), à destination des entreprises comme des particuliers

Ainsi, la part des recettes issus de la publicité a été réduite de 15% pour représenter tout de même 60% du chiffre d'affaires global (soit 121 millions de dollars) tandis que la part des transactions (17 millions) et des commissions sur services (55 millions) va croissant.

Fort de son immense popularité, le géant américain reste confiant quant à la transition au modèle payant sachant qu'il reste le site internet le plus visité au monde, avec 237 millions de visiteurs uniques en mars 2002 contre 192 millions un an plus tôt. Le trafic sur le site a atteint un record de 1,62 milliard de pages visitées par jour en moyenne en mars !

Pour l'ensemble de l'année, Yahoo! a relevé ses prévisions tenant compte de l'intégration de HotJobs. Il anticipe désormais un chiffre d'affaires de 870 et 910 millions de dollars pour cette année, contre 750 à 800 millions de dollars au paravant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet