Thierry MEYSSAN persiste dans sa théorie du complot

10 avril 2002 à 00h00
0
La presse papier va encore se déchaîner contre le web... Surfant sur le succès en librairie de "l'effroyable imposture", le site internet du réseau Voltaire publie un nouvel extrait de la prose de Thierry MEYSSAN, dans lequel ce dernier avance que le Pentagone aurait été touché par un missile de croisière et non un Boeing 737, le 11 septembre 2001.

Invité à Abu Dhabi, l'un des émirats pétroliers du Glofe Persique, par la ligue Arabe, Thierry MEYSSAN indique qu'il s'agirait d'un missile de type AGM "muni d'une charge creuse et d'une pointe en uranium appauvri de type BLU, guidé par GPS."

L'AGM est une famille de missiles air-sol, dont certains modèles disposent d'ailes de petite tailles pour les aider à voler à vitesse subsonique. Selon MEYSSAN, cette hypothèse pourrait à la fois expliquer les témoignages visuels sur la présence d'un avion, les destructions limitées du Pentagone, et conforter sa théorie d'un complot du complexe militaro industriel...

Particulièrement virulente à l'égard du Web, considéré comme l'antithèse du journalisme, en raison d'une prétendue plus grande sensibilité aux rumeurs, la presse écrite devrait donc à nouveau se déchainer contre le réseau voltaire. En attendant, Ben Laden court toujours...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet