La RATP stoppe la vente de Cartes Orange sur Internet

pulmo
Par pulmo.
Publié le 09 avril 2002 à 00h00
En mai 2001, la RATP inaugurait le service Ticketic sur la toile, permettant aux utilisateurs des transports franciliens de commander leur coupon de Carte Orange par e-mail d'un simple clic et de le recevoir directement par la Poste à son domicile ou sur son lieu de travail, moyennant des frais de livraison et de gestion de 2 euros par commande.

Allant dans le sens de la politique d'e-services mise en œuvre par la RATP, le service censé éviter aux usagers les longues files d'attentes aux guichets, s'avère être un échec près d'un an plus tard!

En effet, Ticketic, filiale commune du groupe RATP et de Connex, le pôle transport de Vivendi Environnement annonce qu'elle cessera ses activités le 15 mai prochain.

La société estime que ses efforts « n'ont pas eu raison d'une conjoncture globalement peu favorable au commerce électronique ».

Le site web précise que « l'équipe commerciale a réuni tous ses efforts pour créer et mettre en place un service dont l'objet était prioritairement de simplifier le remboursement de la Carte Orange pour les entreprises et faciliter, chaque mois, l'achat des titres de transport. »

Ticketic assurera cependant les commandes du coupon du mois de mai jusqu'au 20 avril prochain avec livraison avant la fin du mois d'avril et les abonnés pourront encore accéder à leur compte jusqu'au 30 avril 2002.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données