Le 28 février dernier, le Conseil de la concurrence suspendait la commercialisation du pack eXtense (ADSL) de Wanadoo dans les agences France Télécom, suite à une demande de Club-Internet / T-Online.
Le Conseil de la concurrence ordonnait à France Télécom de mettre à disposition des fournisseurs d'accès concurrents de Wanadoo un serveur d'éligibilité et de passation de commande de lignes ADSL.
Cette suspension "pourra être levée par le Conseil [...] dès que deux contrats au moins auront été signés entre et des fournisseurs d'accès à Internet autres que Wanadoo pour l'utilisation de ce système et à l'issue d'une période d'essai d'un mois."
Par ailleurs, le Conseil constatait que l'ouverture d'une ligne ADSL sur Wanadoo prenait 4 jours contre 10 jours pour des fournisseurs d'accès concurrents comme Club-Internet qui accuse France Télécom de pratiques anticoncurrentielles.
La filiale Internet de France Télécom décidait alors de poursuivre la vente de ses packs eXtense sur ses différents réseaux de distribution (revendeurs, service téléphonique, Internet)...
Selon l'édition de lundi des Echos, France Télécom aurait fait appel de la décision prise par le Conseil de la concurrence, décision considérée comme une "erreur grossière d'appréciation".
L'opérateur historique a déposé un recours devant la cour d'appel de Paris. Selon France Télécom, un huissier aurait constaté que les délais de traitement des commandes étaient identiques entre Wanadoo et ses concurrents AOL, Club-Internet, et Tiscali.
De plus, la direction de Wanadoo s'étonne de la coïncidence entre le lancement de l'opération "Pack Modem Haut Débit" gratuit pour tous les nouveaux abonnés de Club-Internet, et la mise en application de la décision du Conseil.
L'arrêt de la cour d'appel de Paris devrait être rendu avant la fin du mois de mars.
Pack ADSL : France Télécom fait appel
Par Ariane Beky.
Publié le 19 mars 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités