Oracle renforce sa suite d’outils de gestion des contrats

Ariane Beky
Publié le 12 mars 2002 à 00h00
Oracle ajoute deux nouvelles applications de gestion des contrats à sa suite logicielle Oracle E-Business Suite.

Premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise, Oracle se renforce dans le secteur des solutions de gestion de la relation client.

Le spécialiste américain des bases de données place sur le marché deux nouvelles applications de gestion des contrats : Oracle Sales Contracts, pour les contrats de ventes et Oracle Contracts Intelligence, pour l'analyse et le suivi des contrats.

Ces deux solutions sont intégrées à la suite Oracle E-Business Suite.

Outil d'automatisation des processus de négociation des contrats, Oracle Sales Contracts est destiné aux organisations commerciales pour la : négociation, création, gestion et le renouvellement des accords commerciaux entre clients, fournisseurs et partenaires, dans le respect des contraintes réglementaires.

La seconde solution, Oracle Contracts Intelligence fournit aux dirigeants d'entreprises une synthèse quotidienne en convertissant les données transactionnelles en mesures opérationnelles : analyses et prévisions chiffrées (CA prévisionnel).

Parmi les références de l'éditeur, les sociétés McData Corporation, fournisseur de solutions ouvertes de réseaux de stockage, IKON Office Solutions, fournisseur de solutions bureautiques, et United Asset Coverage (UAC), spécialiste des services intégrés de maintenance des réseaux télécoms, ont d'ores et déjà adopté Oracle Contracts.

"Les entreprises aux revenus récurrents ne peuvent plus se permettre de ne pas automatiser le traitement de leurs contrats", affirme Mark BARRENECHEA, Vice-président des produits CRM chez Oracle.

Il conclut : "Les opérations hors contrat peuvent être stoppées en s'appuyant sur une suite étendue de gestion des contrats et des finances, pour que les entreprises puissent augmenter leur chiffre d'affaires de 10 a 20% sans modification significative de leur activité." A tester ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)