ZePrice dépose son bilan

08 mars 2002 à 00h00
0
Sur Zeprice.com, le client ne fixera plus son prix. Faute de trésorerie suffisante pour atteindre la rentabilité, la société doit cesser ses activités.

La NetEconomie n'a pas fini de compter ses victimes, même si les premiers signes de reprise commencent lentement à apparaître, notamment aux Etats-Unis. Ainsi, après près de 2 ans d'activité, la société Zeprice est contraint de déposer le bilan.

Zeprice.com et ZepricePro.com (PME, PMI) étaient les premiers sites français qui permettaient aux consommateurs de fixez leur prix (Princing Inversé) sur une large gamme de produit et services tels que les billets d'avion, séjours, hôtels, location de voitures, mais aussi les produits informatiques, TV Hi-Fi Vidéo et les voitures neuves, le secteur du Tourisme représentant 80 à 90% (en fonction de la période) des commandes réalisées.

La société Zeprice S.A. disposant de 2 millions de francs, a été créée en juin 2000 par Olivier Rieffel, Président et Cédric Saïed, Directeur Général sur le constat qu'aucun site en France ne permettait au consommateur de fixer lui-même son prix, et avec un business model reposant sur une commission proportionnelle ou forfaitaire sur les ventes réalisées par l'intermédiaire du site.

Olivier Rieffel explique sa décision : « dans un contexte général difficile aussi bien pour les sociétés Internet que pour les acteurs économiques traditionnels, nous sommes contraints de déposé le bilan faute de trésorerie suffisante pour atteindre l'équilibre en 2002 ».

La fermeture du Service Zeprice.com est effective depuis le 7 mars 2002. Les clients ayant commandé chez Zeprice.com vont recevoir les coordonnées des fournisseurs ayant enregistré leur commande et pourront ainsi entrer en contact direct avec ceux ci. D'après la société, « Les clients ne sentiront donc aucun effet quant à la fermeture de Zeprice.com sur les commandes passées ».

Les attentats de 11 septembre ont sûrement précipité les choses dans un contexte peu favorable pour les injections de capital. Par ailleurs, la société a peut-être fait l'erreur de partir trop tôt, à un moment où le commerce électronique décollait à peine....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page