La filiale mobile de France Télécom commercialise 5 forfaits GPRS de 1 à 50 Mo au tarif de 7 à 90 euros HT pour les entreprises.
Le premier opérateur de téléphonie mobile français, Orange France, commercialise ses nouvelles solutions data pour les entreprises basées sur le GPRS (Global packet radio service).
Cette technologie 2,5G utilise les réseaux GSM (900 MHz et 1 800 MHz) avec des débits 2 à 3 fois supérieurs. Par ailleurs la connexion est permanente, et les communications vocales et le téléchargement de données peuvent être réalisés en simultané.
Le GPRS est facturé au volume de données échangées et non plus à la durée de transmission. Orange France propose donc 5 forfaits pro de 1 à 50 Mo, au prix de 7 à 90 euros HT.
L'offre GPRS proposée inclut l'accès à Internet, aux portails orange.fr et orange pro.
Orange portail entreprises et Orange bureau offrent la possibilité aux utilisateurs un accès sécurisé à des données concernant leur entreprise et leur messagerie.
"Les travailleurs mobiles peuvent appeler, vérifier leurs e-mails, envoyer des dossiers, se connecter à Internet et même visualiser leur intranet", précise le Directeur général de l'opérateur mobile, Jean-François PONTAL.
Enthousiaste M.PONTAL poursuit : "C'est le début d'une nouvelle ère pour Orange. Nous ne sommes pas seulement en train d'étendre notre marque à une nouvelle base clients, nous proposons également qualité de services et d'innovation aux entreprises européennes."
Deuxième opérateur mobile derrière le britannique Vodafone, Orange dispose de dix réseaux mobiles en Europe. Il est probable que le géant des télécoms trouve les ressources nécessaires pour asseoir sa dimension paneuropéenne.
3GSM : Orange lance ses premiers services GPRS pro
Par Ariane Beky.
Publié le 20 février 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités