MobilCom va céder son activité de téléphonie fixe à Freenet, sa filiale internet, qui deviendra ainsi le 3e opérateur allemand de téléphonie fixe
L'opérateur allemand de télécommunications MobilCom, dont l'actionnaire de référence est (via Orange) avec une participation de 28,5% dans son capital, a décidé de céder ses activités de téléphonie fixe au fournisseur d'accès Internet Freenet.
Les deux sociétés sont actuellement en train d'évaluer l'activité concernée. Le montant de la transaction pourrait aller jusqu à 250 millions d'euros, a indiqué le directeur général de Freenet, qui a précisé que la société pourrait financer cette acquisition par une augmentation de capital.
Ainsi, Freenet prendrait la troisième place dans le classement des opérateurs allemands de téléphonie fixe.
Par ailleurs, son directeur général a réaffirmé l'objectif d'atteindre un Ebitda positif au quatrième trimestre (clos le 31 décembre 2002).
De son coté Mobilcom, qui détient 77,5% du capital de sa filiale Freenet, pourrait ainsi se recentrer sur son activité de téléphonie mobile.
Plombé par ses investissements dans l'UMTS en Allemagne, Mobilcom, fortement endetté, fait figure d'outsider face aux géants T-Mobile (groupe Deutsche Telekom) et Mannesmann-Vodafone.
MobilCom va céder sa téléphonie fixe à Freenet
Par pulmo.
Publié le 14 janvier 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités