L’information en ligne devant les médias traditionnels ?

pulmo
Par pulmo.
Publié le 11 janvier 2002 à 00h00
Selon une étude réalisée par e-Mori en Grande Bretagne, les sources d'informations en ligne consacrées à l'informatique supplantent les médias traditionnels.

S'ils étaient contraints de faire un choix, 67% des responsables informatiques tendraient à privilégier les sites Web d'informations au lieu de la presse spécialisée, indique un étude sur les sources d'informations consacrées à l'informatique, réalisée par e-Mori, en Grande-Bretagne (pour le compte du site d'informations en ligne silicon.com)

Élément fondamental, les sites Web sont perçus comme une source d'informations permanente tout au long de la journée de travail, tandis que la presse écrite se lit essentiellement aux heures de pause.

Par ailleurs, la messagerie électronique, neuf fois plus présente aujourd'hui qu'il y a cinq ans, supplante le téléphone comme principal moyen de communication professionnelle.

79% des personnes interrogées estiment que le web est utile pour prendre des décisions. 57% des responsables informatiques consultent des sites web dédiés à l'informatique pour se renseigner sur l'actualité du secteur (en s'informant par exemple sur les problèmes de sécurité posés par les alertes aux nouveaux virus) .
25% des personnes interrogées consultent généralement en matinée des sites d'informations, contre 15 % pour la presse écrite.

Nicky Perrott, Directeur d'e-MORI et superviseur de l'étude en tire la conclusion suivante : « Le message pour les annonceurs est clair : pour attirer l'attention des responsables informatiques, il faut être là où ils se trouvent, c'est-à-dire en ligne. Et c'est là qu'ils peuvent être touchés, lorsqu'ils sont dans la meilleure disposition d'esprit pour prendre des décisions ou investir. »

e-MORI est la division de MORI spécialisée dans la recherche sur et l'utilisation des technologies électroniques, notamment Internet, la télévision numérique, l'informatique et les télécommunications. La société a procédé à 200 entretiens téléphoniques en Grande-Bretagne, sur les critères suivants : des responsables informatiques, des entreprises de plus de 200 employés et une large couverture par type de secteur.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)