Palm retient Texas Instruments pour ses futurs terminaux

18 décembre 2001 à 00h00
0
Le constructeur d'ordinateurs de Poche Palm retient Texas Instrument pour lui fournir les composants de ses futurs terminaux mobiles.

Malmené par les PocketPC et les clônes de chez Sony et Handspring, Menacé par les futurs médiaphones sous Symbian, Palm semble reprendre son destin en main. Après avoir scindé ses activités entre une brance logicielle et une brance matérielle, Palm a décidé de retenir l'architecture ARM pour sa future gamme de terminaux de poche. Et c'est Texas Instrument, constructeur du processeur OMAP, qui sera le fournisseur.

Contrairement aux PocketPC, tous fidèles à Intel et son StrongArm, Palm conserve sa différence en décidant de travailler avec Texas Instrument mais en faisaint, pour le coup, une infidélité à , dont les Processeurs DragonBall équipaient les produits sous PalmOS depuis sa création.

TI fournira également des modules GSM/GPRS et d'autres composants, afin de permettre à Palm, à l'image de Handspring, Trium ou Sagem, de lancer des produits intégrés.

Géant de l'ordinateur de poche, Palm n'en reste pas moins un nain dans le domaine de la téléphonie mobile, où Nokia, Motorola et SonyEricsson ne cachent pas leur volonté de proposer des médiaphones, aux capacités d'organisation comparables à celles proposées par les célèbres assistants personnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page