Wanadoo chute de 14.39% sur les cessions d’actions par Nixons

pulmo
27 novembre 2001 à 00h00
0
Wanadoo chute de 14,39%, soit la plus forte baisse du SRD, suite à la cession de 50 millions d'actions par le britannique Nixons auprès d'institutionnels

Le distributeur britannique d'électronique grand public Dixons a procédé ce mardi au reclassement sur le marché de 50 millions de titres Wanadoo, au prix de 5,60 euros pièce, soit un montant total 280 millions d'euros. Le montant initial d'actions offertes a été porté de 40 millions à 50 millions d'actions en raison de la forte demande.

Le groupe britannique avait reçu 181,6 millions de titres Wanadoo soit 12.5% du capital de la société après avoir vendu à la filiale internet de sa part dans Freeserve, soit 79,2% du capital du fournisseur britannique d'accès à internet, dans le cadre d'une offre publique d'échange (OPE) en décembre 2000.

Les actions n'ont pas été offertes au public en France et ont donné lieu à un placement auprès d'investisseurs institutionnels. Dirigée par Merrill Lynch, l'opération a débuté aujourd'hui par la constitution du carnet d'ordres (“book-building”). "Les termes définitifs du reclassement devraient être annoncés le ou autour du 27 novembre", précise Wanadoo.

En fin de journée, le directeur financier de Nixons a déclaré dans un communiqué : « Le placement a été un succès et nous sommes satisfaits par l'accueil positif que lui ont réservé les fonds institutionnels ».

Provoquant un mouvement de panique sur la valeur, celle-ci a été suspendue une partie de la journée et chute, en clôture à la bourse de Paris, de 14,39% à 5,65 euros, soit la plus forte baisse du SRD.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top