Wanadoo chute de 14.39% sur les cessions d’actions par Nixons

27 novembre 2001 à 00h00
0
Wanadoo chute de 14,39%, soit la plus forte baisse du SRD, suite à la cession de 50 millions d'actions par le britannique Nixons auprès d'institutionnels

Le distributeur britannique d'électronique grand public Dixons a procédé ce mardi au reclassement sur le marché de 50 millions de titres Wanadoo, au prix de 5,60 euros pièce, soit un montant total 280 millions d'euros. Le montant initial d'actions offertes a été porté de 40 millions à 50 millions d'actions en raison de la forte demande.

Le groupe britannique avait reçu 181,6 millions de titres Wanadoo soit 12.5% du capital de la société après avoir vendu à la filiale internet de sa part dans Freeserve, soit 79,2% du capital du fournisseur britannique d'accès à internet, dans le cadre d'une offre publique d'échange (OPE) en décembre 2000.

Les actions n'ont pas été offertes au public en France et ont donné lieu à un placement auprès d'investisseurs institutionnels. Dirigée par Merrill Lynch, l'opération a débuté aujourd'hui par la constitution du carnet d'ordres (“book-building”). "Les termes définitifs du reclassement devraient être annoncés le ou autour du 27 novembre", précise Wanadoo.

En fin de journée, le directeur financier de Nixons a déclaré dans un communiqué : « Le placement a été un succès et nous sommes satisfaits par l'accueil positif que lui ont réservé les fonds institutionnels ».

Provoquant un mouvement de panique sur la valeur, celle-ci a été suspendue une partie de la journée et chute, en clôture à la bourse de Paris, de 14,39% à 5,65 euros, soit la plus forte baisse du SRD.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Haut de page