StepStone ferme ses sites non rentables

pulmo
12 novembre 2001 à 00h00
0
L'un des acteurs majeurs du recrutement en ligne, présent dans 17 pays, est contraint de se recentrer sur ses seuls sites rentables et licencie massivement

Des recruteurs qui licencient ? Etrange paradoxe et pourtant c'est bien le cas du site de recrutement en ligne StepStone, un des leaders du secteur, qui a décidé de fermer tous ses sites non rentables et de procéder à des réductions d'effectifs importantes.

La start-up norvégienne, présente dans 17 pays, mais en proie à de graves difficultés financières, a décidé de se recentrer sur huit pays : l'Allemagne, la Belgique et le Danemark, tous trois déjà profitables, ainsi que la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas et le Luxembourg, cinq pays proches de l'équilibre.
Le site anglais a déjà fermé ses portes tandis que la France et l'Italie présentent des performances décevantes et devraient subir rapidement le même sort.

L'entreprise avait déjà annoncé le licenciement de 20 % de ses effectifs, soit 223 personnes, en juillet, après avoir enregistré une chute de 6 % de ses revenus par rapport au 1er trimestre. Depuis la situation s'est encore aggravée. Les revenus du 3ème trimestre s'élèvent à 13,4 millions d'euros, contre 17,1 millions au 2ème trimestre, soit une baisse de 21 % et surtout l'entreprise a enregistré une perte d'exploitation de 29,8 millions d'euros sur ce trimestre.

Stepstone indique se préparer à réduire ses effectifs de 60%, pour passer de 876 salariés actuellement à 350 d'ici la fin de l'année 2001.

L'entreprise serait en bonne voie pour lever des fonds nécessaires. Mais en cas d'échec, StepStone devra-t-il cesser toute activité ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top