Accord Openwave et Deutsche Telekom dans la messagerie unifiée

Jérôme Bouteiller
29 octobre 2001 à 00h00
0
L'éditeur américain Openwave Systems va fournir sa plate-forme de messagerie unifiée à Deutsche Telekom pour son service T-NetBox

E-mail et téléphonie fusionneront-ils un jour ? L'éditeur américain Openwave Systems, né de la fusion de Phone.com (ex-Unwired Planet) et Software.com, va fournir sa plate-forme de messagerie unifiée Email Mx à Deutsche Telekom pour son service T-NetBox.

Cette brique logicielle permettra à T-NetBox, déjà utilisée par plus d'un million de clients en tant que messagerie vocale (répondeur), de devenir une solution globale de communication unifiée : messages vocaux, fax et email

" Le savoir-faire éprouvé, l'implantation et le parcours hors pair d'Openwave en font le fournisseur idéal pour notre plate-forme de messagerie. Les atouts décisifs nous ayant incités à adopter cette solution sont l'évolutivité, le niveau de performance et la fiabilité à moindre coût de Email Mx ", explique le Dr Robert Bieshaar, Responsable marketing des services de messagerie au sein de la division Services à valeur ajoutée de Deutsche Telekom. " Nous sommes persuadés que la messagerie unifiée représente l'avenir de la messagerie et Openwave en construit précisément des bases solides ", ajoute-t-il.

" L'avenir des technologies de télécommunication repose sur des services à valeur ajoutée qui fournissent aux consommateurs des fonctions optimisées et faciles à utiliser et qui génèrent de nouvelles sources de revenu pour les opérateurs ", explique Michael Mulica, Vice-président senior des opérations internationales d¹Openwave. " Nous nous réjouissons que Deutsche Telekom ait adopté la plate-forme de messagerie d¹Openwave. En tant qu¹opérateur de grande envergure, Deutsche Telekom sait que la suite Services OS d'Openwave constitue la clé du succès à l¹heure actuelle et offre une évolutivité sans précédent pour l¹avenir ", ajoute-t-il.

Fournisseur des navigateurs WAP de nombreux téléphones mobiles (Motorola, Alcatel,etc..., OpenWave parvient donc encore à trouver des marchés pour ses produits. Mais la concurrence des divisions "software" des équipementiers (Nokia, Ericsson) ou de géants du logiciels comme Microsoft ou pourrait néanmoins compliquer la donne d'ici quelques mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top