Microsoft investit 51 millions de dollars dans Groove

0
Le géant du logiciel Microsoft décide d'investir 51 millions de dollars dans Groove Network, un logiciel de travail collaboratif PtoP

Microsoft est toujours aussi pragmatique. Bien que très impliqué dans .Net et le lancement de sa suite bureautique 2002, le géant du logiciel a tout de même décidé d'investir 51 millions de dollars pour prendre 20% du capital de Groove Networks, un logiciel de travail collaboratif crée par Ray OZZIE, l'inventeur de Lotus Notes.

Réalisé en dehors de Lotus (Groupe IBM), grâce à du capital risque (une levée de plus de 470 millions de francs), Groove a bénéficié des efforts de plus de 100 développeurs.

L'investissement de Microsoft n'est pas innocent puisque la page d'accueil de Groove dispose désormais d'une promotion pour .Net, la plate-forme de développement 100% microsoft, philosophiquement éloignée de la logique PtoP de Groove. Selon les éditeurs, les deux technologies seraient complémentaires, le PtoP permettant des sessions de collaboration plus simple entre deux utilisateurs.

Quelque soit la technologie, Microsoft n'entend donc pas se laisser distancer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page