La Fédération Nationale des Tiers de confiance s’agrandit

04 octobre 2001 à 00h00
0
12 nouveaux adhérents viennent rejoindre la FNTC dont les maîtres-mots sont sécurisation, échanges électroniques, conservation des informations.

Créée en janvier 2001, la Fédération Nationale des Tiers de confiance (F.N.T.C) regroupe, au niveau national et international, les professionnels tels que les Autorités, Tiers et Prestataires d'activités connexes ainsi que les organisations professionnelles concernées directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle a pour but la représentation et la défense des droits et des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu'individuels ainsi que le développement de la profession des Tiers de confiance.

Elle enregistre ainsi à ce jour 31 membres répartis en 3 collèges représentant des prestataires de services (collège 1), des ordres professionnels et des officiers publics ou ministériels (collège 2), des experts et des associations (collège 3). Parmi les membres, on peut citer le Conseil Supérieur des Experts Comptables, le Conseil National des Greffiers de tribunaux de commerce, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, l'Association IALTA France, le Greffe du Tribunal de Commerce de Belfort et celui de Bobigny ainsi que les sociétés CertEurope, CertPlus, GED Software, Mikros, Orsid, ou encore Sirius Systems.

Sécurisation, échanges électroniques, conservation des informations, sont les maîtres-mots de la F.N.T.C., un message qui n'est pas passé inaperçu puisque la fédération a accueilli parmi ses nouveaux adhérents 12 sociétés prestataires de services (notamment ASP ONE, Banque du Document, ChamberSign, PC Online, Protecrea...) et 6 experts (Business Models, Institut de l'Homme et de la Technologie, Cabinet T.P.C., Soleas...)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page