La Fédération Nationale des Tiers de confiance s’agrandit

04 octobre 2001 à 00h00
0
12 nouveaux adhérents viennent rejoindre la FNTC dont les maîtres-mots sont sécurisation, échanges électroniques, conservation des informations.

Créée en janvier 2001, la Fédération Nationale des Tiers de confiance (F.N.T.C) regroupe, au niveau national et international, les professionnels tels que les Autorités, Tiers et Prestataires d'activités connexes ainsi que les organisations professionnelles concernées directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle a pour but la représentation et la défense des droits et des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu'individuels ainsi que le développement de la profession des Tiers de confiance.

Elle enregistre ainsi à ce jour 31 membres répartis en 3 collèges représentant des prestataires de services (collège 1), des ordres professionnels et des officiers publics ou ministériels (collège 2), des experts et des associations (collège 3). Parmi les membres, on peut citer le Conseil Supérieur des Experts Comptables, le Conseil National des Greffiers de tribunaux de commerce, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, l'Association IALTA France, le Greffe du Tribunal de Commerce de Belfort et celui de Bobigny ainsi que les sociétés CertEurope, CertPlus, GED Software, Mikros, Orsid, ou encore Sirius Systems.

Sécurisation, échanges électroniques, conservation des informations, sont les maîtres-mots de la F.N.T.C., un message qui n'est pas passé inaperçu puisque la fédération a accueilli parmi ses nouveaux adhérents 12 sociétés prestataires de services (notamment ASP ONE, Banque du Document, ChamberSign, PC Online, Protecrea...) et 6 experts (Business Models, Institut de l'Homme et de la Technologie, Cabinet T.P.C., Soleas...)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page