i (espana) s’impose…..en Espagne !

26 septembre 2001 à 00h00
0
Adaptation des portails francophones du groupe , i (espana) entre au TOP 10 des sites en Espagne, un an après son lancement, selon l'institut d'étude Netvalue.

i (france), société de la sphère Vivendi Universal, bien implantée dans l'hexagone, avec près d'un million et demi de comptes utilisés par ses membres, qui y trouvent tous les outils pour communiquer, partager l'information et s'organiser ( e-mail, agenda intelligent, création et hébergement de sites perso, forum...) et une information segmentée en 9 espaces thématiques (tourisme, musique, vie pratique, multimédia, sports, Jeux Vidéo, cinéma...), se décline pour les mêmes services en i (belgique), i (suisse), i (québec), i (espana) et i (italia).

Tandis que 17,9% des internautes français se rendraient sur i (france) chaque mois selon les chiffres d'août 2001 de Nielsen/NetRatings, le français n'a pas à rougir de « son petit frère » i (espana) qui vient de rentrer au TOP 10 des sites en Espagne selon les chiffres de l'institut NetValue (août 2001) et ce, un an seulement après son lancement dans la péninsule ibérique.

Malgré un budget publicitaire limité (d'un million d'euro), la notoriété du site s'est très rapidement propagée par le bouche-à-oreille. Comme pour i(france), c'est le marketing viral et la richesse de ses outils gratuits qui ont fait la réussite d'i (espana), indique la société.

Ainsi la version espagnole, qui propose les même outils et services que les portails francophones, revendique près d'un million de visiteurs uniques par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page