i (espana) s’impose…..en Espagne !

pulmo
26 septembre 2001 à 00h00
0
Adaptation des portails francophones du groupe , i (espana) entre au TOP 10 des sites en Espagne, un an après son lancement, selon l'institut d'étude Netvalue.

i (france), société de la sphère Vivendi Universal, bien implantée dans l'hexagone, avec près d'un million et demi de comptes utilisés par ses membres, qui y trouvent tous les outils pour communiquer, partager l'information et s'organiser ( e-mail, agenda intelligent, création et hébergement de sites perso, forum...) et une information segmentée en 9 espaces thématiques (tourisme, musique, vie pratique, multimédia, sports, Jeux Vidéo, cinéma...), se décline pour les mêmes services en i (belgique), i (suisse), i (québec), i (espana) et i (italia).

Tandis que 17,9% des internautes français se rendraient sur i (france) chaque mois selon les chiffres d'août 2001 de Nielsen/NetRatings, le français n'a pas à rougir de « son petit frère » i (espana) qui vient de rentrer au TOP 10 des sites en Espagne selon les chiffres de l'institut NetValue (août 2001) et ce, un an seulement après son lancement dans la péninsule ibérique.

Malgré un budget publicitaire limité (d'un million d'euro), la notoriété du site s'est très rapidement propagée par le bouche-à-oreille. Comme pour i(france), c'est le marketing viral et la richesse de ses outils gratuits qui ont fait la réussite d'i (espana), indique la société.

Ainsi la version espagnole, qui propose les même outils et services que les portails francophones, revendique près d'un million de visiteurs uniques par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top