L’administration Bush s’apprête à présenter sa politique Internet

Par
Le 06 septembre 2001
 0

Le gouvernement américain a fait savoir qu’il allait rendre publiques les grandes lignes de sa politique de régulation des technologies de l’information.

Le gouvernement américain a fait savoir qu'il allait rendre publiques les grandes lignes de sa politique de régulation des technologies de l'information.

Après des mois de silence sur la question, le Président BUSH et son administration vont présenter les axes principaux de la politique américaine en matière de régulation des technologies de l'information et de la communication.

La confidentialité des données, le courrier électronique commercial non souhaité (spam), seront au centre des débats selon Nancy VICTORY Directrice de la NTIA (National Telecommunications and Information Administration) organisme lié au département du Commerce.

Nancy VICTORY a par ailleurs signalé que l'administration Bush soutient une «discrète» politique d'incitation, qui laisse la libre entreprise et le marché se développer plutôt que d'imposer de nouvelles lois.

«Jusqu'à présent, et je pense que cela va continuer, nous avons beaucoup soutenu l'auto-régulation par l'industrie», a-t-elle rappelé.

Par ailleurs, Nancy VICTORY a indiqué que le NTIA avait travaillé avec la FTC sur les questions de confidentialité notamment.

La Federal Trade Commission (FTC) recommandait l'an dernier au Congrès de voter une nouvelle législation qui soit en mesure de mieux protéger la vie privée des internautes.

A son arrivée au pouvoir George BUSH, qui ne soutient pas une telle politique, a rapidement nommé un nouveau responsable à la tête de la Commission fédérale du commerce : le républicain Timothy MURIS.

Ce dernier, qui a rencontré les représentants d'internautes et d'acteurs de l'industrie high-tech, devrait donner dans les semaines à venir son opinion sur le sujet. Gageons que celle-ci ne sera pas la même que celle de son prédécesseur...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top