Sup de Co Reims peaufine son programme technologie et management (TEMA)

01 juin 2018 à 15h36
0
Le programme TEMA de Sup de Co Reims combine technologie et management. Il devrait à l'avenir être enrichi de nouvelles spécialisations.

Sup de Co Reims a lancé il y a deux ans son programme TEMA ( technologie / management) en partenariat avec la RMS (Reims Management School) et l'ENPC (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées).

L'objectif du programme est de proposer aux étudiants une formation pluridisciplinaire de qualité (management, gestion et autres enseignements liés aux technologies).

Le cursus dure quatre années et débouche sur un Bachelor of Science and Technology. Ce diplôme donne aux étudiants « une meilleure visibilité internationale », selon Wladimir SACHS Directeur du programme.

Durant les trois premières années d'études les étudiants peuvent suivre des cours de knowledge management, web marketing, e-commerce et cybernétique.

Parallèlement un stage d'un an en entreprise est effectué avec formation à distance par visio conférence durant la seconde année universitaire.

Enfin, la 4ème année est une année de spécialisation. Les étudiants sont amenés à choisir entre management, marketing, et finance, ces matières restant centrées sur les technologies de l'information et de la communication.

Pour cette rentrée, de nouveaux efforts financiers ont été engagés en matière d'équipement informatique et de connexions Internet haut-débit.

A l'avenir, l'équipe en charge de TEMA (dont 50 professeurs permanents) envisage intégrer au programme une spécialisation en biotechnologie.

Par ailleurs, TEMA met l'accent sur sa vocation internationale. L'objectif des responsables est d'intégrer 50% d'étudiants étrangers à moyen terme.

La sélection des étudiants se fait par concours, sur épreuves écrites, mise en situation, et entretien. Le coût de la formation initiale est de 39 000 francs l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page