MSN tenté par la rentabilité que procurent les sites de rencontres ?

14 août 2001 à 00h00
0
WebSeduction, avec ses 260.00 membres devient le nouveau service de rencontres de MSN, le portail grand public de Microsoft.

WebSeduction.com, qui vient de franchir le cap des 260 000 membres, devient le nouveau service de rencontres de MSN.fr, le site portail français du réseau international MSN. Grâce à cet accord, les 8 millions de visiteurs uniques de MSN vont pouvoir accéder en quelques clics «à la plus importante plate-forme de rencontres francophone sur le Net», directement depuis la page d'accueil de MSN.

Dans le cadre de ce partenariat, WebSeduction offre un accès gratuit de dix jours au service Privilège » pour les utilisateurs de MSN s'inscrivant avant le 7 septembre. Par la suite, il faudra bien sur payer !

Ce partenariat porte aussi sur la promotion du nouveau service de rencontres sur MSN par le biais de vignettes dans les chaînes Rencontres « Femmes » et « Hommes », et dans les newsletters du site portail, ainsi que des bannières publicitaires au sein de la messagerie Hotmail.

Au programme, fiches personnelles détaillées (avec photographie et message vocal), moteur de recherche multi-critères, conseils personnalisés d'un entraîneur sportif et d'un sexologue, messagerie anonyme et télégrammes instantanés, boîtes aux lettres avec carnet d'adresses, albums photos, forums de discussion, soit autant d'outils et d'opportunités pour faire de belles rencontres et pour guider les internautes dans la recherche de leur « moitié », d'un flirt, ou de rencontres amicales....

Pour la site de rencontres, ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de WebSeduction qui développe une audience toujours plus large sur la cible des 25-49 ans, générant des revenus issus de la publicité et des abonnements.

Pour Sébastien Fabre, Directeur des Partenariats Stratégiques MSN, «La vocation de MSN est de proposer des services web qui permettent de profiter pleinement d'Internet. Nous cherchons à nouer des partenariats capables de compléter l'usage de nos propres services, pour la plus grande satisfaction de nos internautes. WebSeduction répond clairement à cet objectif, en apportant sur MSN un service de rencontres de qualité, à forte valeur ajoutée ».

Soit des propos « politically correct », sachant ce que les sites issus de la grand lignée du minitel rose peuvent apporter en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Peu d'espace pour une séance ciné à la maison ? Retrouvez notre sélection des meilleures barres de son !
Bon plan Avast : protection complète sur internet avec le pack ultimate !
90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais
Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Haut de page