MSN tenté par la rentabilité que procurent les sites de rencontres ?

pulmo
14 août 2001 à 00h00
0
WebSeduction, avec ses 260.00 membres devient le nouveau service de rencontres de MSN, le portail grand public de Microsoft.

WebSeduction.com, qui vient de franchir le cap des 260 000 membres, devient le nouveau service de rencontres de MSN.fr, le site portail français du réseau international MSN. Grâce à cet accord, les 8 millions de visiteurs uniques de MSN vont pouvoir accéder en quelques clics «à la plus importante plate-forme de rencontres francophone sur le Net», directement depuis la page d'accueil de MSN.

Dans le cadre de ce partenariat, WebSeduction offre un accès gratuit de dix jours au service Privilège » pour les utilisateurs de MSN s'inscrivant avant le 7 septembre. Par la suite, il faudra bien sur payer !

Ce partenariat porte aussi sur la promotion du nouveau service de rencontres sur MSN par le biais de vignettes dans les chaînes Rencontres « Femmes » et « Hommes », et dans les newsletters du site portail, ainsi que des bannières publicitaires au sein de la messagerie Hotmail.

Au programme, fiches personnelles détaillées (avec photographie et message vocal), moteur de recherche multi-critères, conseils personnalisés d'un entraîneur sportif et d'un sexologue, messagerie anonyme et télégrammes instantanés, boîtes aux lettres avec carnet d'adresses, albums photos, forums de discussion, soit autant d'outils et d'opportunités pour faire de belles rencontres et pour guider les internautes dans la recherche de leur « moitié », d'un flirt, ou de rencontres amicales....

Pour la site de rencontres, ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de WebSeduction qui développe une audience toujours plus large sur la cible des 25-49 ans, générant des revenus issus de la publicité et des abonnements.

Pour Sébastien Fabre, Directeur des Partenariats Stratégiques MSN, «La vocation de MSN est de proposer des services web qui permettent de profiter pleinement d'Internet. Nous cherchons à nouer des partenariats capables de compléter l'usage de nos propres services, pour la plus grande satisfaction de nos internautes. WebSeduction répond clairement à cet objectif, en apportant sur MSN un service de rencontres de qualité, à forte valeur ajoutée ».

Soit des propos « politically correct », sachant ce que les sites issus de la grand lignée du minitel rose peuvent apporter en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top