Le gouvernement américain désapprouve le report du procès Microsoft

Par Ariane Beky
le 13 août 2001 à 00h00
0

Les avocats du département de justice des Etats-Unis demandent à la cour d’appel fédérale que la suite du procès antitrust contre Microsoft ne soit pas retardée

Les avocats du département de justice des Etats-Unis demandent à la cour d'appel fédérale que la suite du procès antitrust contre Microsoft ne soit pas retardée

La cour d'appel fédérale va-t-elle rejeter la demande présentée mardi dernier par Microsoft à propos du report de l'examen du dossier antitrust ?

C'est en tout cas ce que souhaitent les avocats du département américain de la Justice, ainsi que les 18 Etats qui poursuivent Microsoft en justice.

La semaine passée, le géant du logiciel avait également demandé à la Cour Suprême d'infirmer le jugement en appel le rendant coupable d'abus de position dominante sur le secteur des systèmes d'exploitation de PC.

Or, selon Microsoft le recours à la Cour suprême serait suspensif des procédures en cours.

Toutefois, pour les avocats du département américain de la Justice : «accorder un sursis à Microsoft contribuerait à l'incertitude du marché.»

Quoiqu'il en soit, le dossier Microsoft devrait être transféré à une juridiction inférieure qui décidera des mesures à appliquer à l'encontre du groupe.

Le juge désigné sera notamment chargé de déterminer à nouveau si Microsoft a illégalement ou non intégré son logiciel de navigation, Internet Explorer, à son système d'exploitation Windows.

Certains juristes estiment que Microsoft cherche à retarder la procédure afin que les sanctions qui lui seront imposées, ne le soient qu'après le lancement de Windows XP.

Ce nouveau système d'exploitation, intégrant le navigateur IE et le lecteur multimédia Windows Media Player, sera commercialisé à grand renfort de publicité en octobre.

Si la cour d'appel acceptait la demande de report de Microsoft, la procédure pourrait être suspendue jusqu'à cette date, date à laquelle la Cour Suprême siégera à nouveau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top