Qui sera le 1er cablo-opérateur aux Etats Unis : AOL ou Microsoft ?

Par
Le 30 juillet 2001
 0

Microsoft voudrait empêcher AOL Time Warner de devenir le 1er câblo-opérateur aux Etats-Unis en prenant le contrôle d’AT&T Broadband.

Microsoft voudrait empêcher AOL 14 de devenir le 1er câblo-opérateur aux Etats-Unis en prenant le contrôle d'AT&T Broadband.

Au début du mois, le troisième câblo-opérateur américain Comcast avait proposé à son concurrent ATT Broadband, filiale du géant américain des télécommunications ATT de fusionner pour 58 milliards de dollars, afin de créer le premier fournisseur américain de télévision par câble et d'accès rapide à l'internet.

Rebondissements succesifs ! Après l'échec des négociations, AOL Time Warner a pris le relais pour discuter avec le cablo-opérateur. Mais d'après le Times, Microsoft serait déterminé à empêcher le leader mondial des medias de prendre le contrôle ou d'acquérir une participation dans AT&T Broadband.

En effet, le géant du logiciel a réalisé qu'une éventuelle fusion des activités câbles d'AT&T et d'AOL pourrait donner naissance à un géant du secteur disposant d'environ 29 millions d'abonnés, soit approximativement 40% du marché américain.

Selon le Financial Times, cela rendrait AOL maître du marché des services internet à haut débit aux Etats-Unis, constituant également un obstacle de taille aux ambitions de Microsoft de devenir, au-delà de l'ordinateur, un des principaux acteurs dans le commerce électronique et le services d'information et de divertissement.

Ainsi, la firme de Bill GATES, qui dispose d'un trésor de guerre de 50 milliards de dollars pourrait mettre sa puissance financière au service d'autres offres pour AT&T Broadband, plutôt que de voir AOL devenir le premier câblo-opérateur américain...
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top