Qui sera le 1er cablo-opérateur aux Etats Unis : AOL ou Microsoft ?

pulmo
Par pulmo
Publié le 30 juillet 2001 à 00h00
Microsoft voudrait empêcher AOL de devenir le 1er câblo-opérateur aux Etats-Unis en prenant le contrôle d'AT&T Broadband.

Au début du mois, le troisième câblo-opérateur américain Comcast avait proposé à son concurrent ATT Broadband, filiale du géant américain des télécommunications ATT de fusionner pour 58 milliards de dollars, afin de créer le premier fournisseur américain de télévision par câble et d'accès rapide à l'internet.

Rebondissements succesifs ! Après l'échec des négociations, AOL Time Warner a pris le relais pour discuter avec le cablo-opérateur. Mais d'après le Financial Times, Microsoft serait déterminé à empêcher le leader mondial des medias de prendre le contrôle ou d'acquérir une participation dans AT&T Broadband.

En effet, le géant du logiciel a réalisé qu'une éventuelle fusion des activités câbles d'AT&T et d'AOL pourrait donner naissance à un géant du secteur disposant d'environ 29 millions d'abonnés, soit approximativement 40% du marché américain.

Selon le Financial Times, cela rendrait AOL maître du marché des services internet à haut débit aux Etats-Unis, constituant également un obstacle de taille aux ambitions de Microsoft de devenir, au-delà de l'ordinateur, un des principaux acteurs dans le commerce électronique et le services d'information et de divertissement.

Ainsi, la firme de Bill GATES, qui dispose d'un trésor de guerre de 50 milliards de dollars pourrait mettre sa puissance financière au service d'autres offres pour AT&T Broadband, plutôt que de voir AOL devenir le premier câblo-opérateur américain...
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles