Google 534R(H : la recherche pour les hackers

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 juillet 2001 à 00h00
Petit clin d'oeil pour la communauté informatique. Google lance une version "xx-hacker" reprenant la terminologie des pirates informatiques.

Google a beau être devenu l'outil de recherche préféré des internautes, il n'en perd pas pour autant son sens de l'humour. Afin de se rendre encore plus sympathique auprès de la communauté des internautes et plus particulièrement des "hackers", les pirates informatiques, Google dévoile une version spécifique.

Contrairement à Hastalavista, ce Google pour les hackers ne propose pas de recherche particulière pour les fichiers pirates mais se limite à quelques artifices orthographiques. Ainsi, l'expression "Google Search" est remplacée par "Google 534R(H" et "I'm feeling lucky" devient "EyE Am F33|1n6|(ky"

Tout comme Voila dont le .com est destiné aux "geeks", les internautes avertis, Google cherche donc à séduire une population peu connue du grand public mais qui a pourtant fait plus pour l'internet que les milliards des capitaines d'industrie comme Jean-Marie MESSIER ou Bernard ARNAULT.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles