Le courtage en ligne suit les humeurs de la bourse

pulmo
Par pulmo
Publié le 25 juillet 2001 à 00h00
Les chiffres publiés par l'association Brokers On Line sembleraient montrer une certaine désaffection pour le boursicotage après une période faste du secteur

Les chiffres publiés aujourd'hui par Brokers On Line, association qui rassemble 21 acteurs du secteur, tentent à démontrer que les perturbations que connaît la bourse depuis un certain temps a eu un impact non négligeable sur la pratique du trading on line et donc sur la bonne santé des différents courtiers de la toile.

Ainsi, l'activité des clients de courtiers en ligne au mois de juin 2001, "affectée par la mauvaise tenue des marchés financiers"(-4.18% pour le et -21.25% pour le Nouveau Marché) s'établit à 599. 501 ordres en ligne exécutés chez les 21 membres de l'association soit une baisse significative de 24.4% par rapport au mois de mai 2001.

La part de marché de ces courtiers en ligne en termes d'ordres de Bourse exécutés sur la place de Paris s'est établie à 16.4% alors qu'elle était de 20.16% au mois de mai 2001.

Seul chiffre quasiment stable, le nombre de comptes en ligne actifs, qui a continué à progresser pour atteindre 478 395, soit une progression de 2003 nouveaux comptes (+0.42%).

L'étude trimestrielle menée sur la conservation ( 98,7% des comptes ouverts) a permis d'établir le montant total des encours chez les Brokers on line : celui s'élève à 7.754.200.000 euros, soit un portefeuille moyen de 16.400 euros.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles