Vivendi peut désormais porter sa part dans USA Networks à 50,1%

pulmo
17 juillet 2001 à 00h00
0
Vivendi Universal va pouvoir porter de 42 à 50,1% sa part dans USA Networks, la société de communication qui a racheté 75% du voyagiste en ligne Expedia

USA Networks, société de communication gérée par l'ancien magnat d'Hollywood Barry Diller, dont Vivendi Universal est actionnaire, annonce un projet de rachat de 75%, soit 37,5 millions de titres, dans le voyagiste en ligne Expedia au géant du logiciel Microsoft.

Expedia table sur un bénéfice net avant postes hors caisse de 12-14 millions de dollars, soit 20-23 cents par action au quatrième trimestre, dépassant ainsi ses précédentes prévisions.

Parrallèlement, Vivendi Universal a noué un accord qui lui permet de porter de 42 à 50,1% sa participation dans USA Networks, a déclaré à Reuters Jean-Marie MESSIER, PDG du groupe français.

J2M a précisé que l'acquisition par USA Networks d'une participation de 75% dans le voyagiste en ligne Expedia diluerait de fait la participation de Vivendi dans USA Networks de 2 à 3% mais il a ajouté qu'il achèterait des actions pour compenser la dilution.

"Notre intention, à court terme, est de maintenir notre participation de 42%, mais nous avons la possibilité de porter notre participation à 50,1%", a-t-il dit .

Barry Diller conservera le contrôle des droits de vote du groupe, qui comprend la chaîne câblée USA Networks, Home Shopping Network et Ticketmaster.

Le précédent accord entre Vivendi et USA Networks l'empêchait d'augmenter sa participation jusqu'en février 2002. Mais cette accord est rendue caduque après le rachat d'Expedia.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top