Microsoft va modifier les licences Windows

Ariane Beky
Publié le 12 juillet 2001 à 00h00
Microsoft annonce une modification des licences de son système d'exploitation Windows. Une aubaine pour les constructeurs ?

Le numéro 1 mondial du logiciel s'apprête à modifier les licences de son système d'exploitation Windows.

En juin, la justice américaine refusait la scission de Microsoft mais confirmait un jugement de première instance qui accusait la société de monopole sur le marché des systèmes d'exploitation et de pratiques illégales en ce qui concerne les licences.

En les modifiant, Microsoft prend les devants. Les constructeurs de PC vont pouvoir, entre autres possibilités, désinstaller le navigateur MS Internet Explorer (pré-installé sur Windows).

Cette situation était à l'origine du procès engagé par le gouvernement américain contre Microsoft.

Dans un communiqué Steve BALLMER Directeur général de Microsoft, remarque :

«Cette annonce ne remplace pas les discussions sur un arrangement à l'amiable avec la partie gouvernementale, ni toute nouvelle action future dans la procédure de justice. Néanmoins, nous voulions prendre des mesures immédiates à la lumière de la décision du tribunal.»

Les constructeurs pourront également ajouter des programmes et faire figurer leurs icônes sur l'écran d'accueil de Windows XP, nouvelle version grand public du système d'exploitation qui doit sortir le 25 octobre prochain...

Steve BALLMER a par ailleurs signalé que ces changements seraient accompagnés d'une phase d'essai, mais ne devraient pas retarder la sortie de Windows XP.

A la suite de cette annonce, le titre Microsoft gagnait 2,02 dollars à 66,50 dollars mercredi au .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles