Diffusion Contrôle va certifier la fréquentation des sites web

pulmo
Par pulmo
Publié le 05 juillet 2001 à 00h00
L'un des plus anciens organismes de contrôle du tirage et de la diffusion de la presse va certifier la fréquentation des sites web. Pour plus de transparence ?

Diffusion contrôle-OJD, pourra assurer à partir d'octobre prochain le contrôle et la certification de la fréquentation des sites internet, a annoncé l'association qui contrôle la diffusion des médias, à l'occasion du 11ème Observatoire de l'écrit.

Basée sur le critère de la "visite", c'est-à-dire l'ensemble de pages vues sur un même site au cours d'une même session (selon le CESP), la certification reposera sur trois opérations successives : la déclaration de l'éditeur du site web, le contrôle par l'OJD, puis le procès-verbal, édité et publié par Diffusion Contrôle.

Le trafic, déclaré quotidiennement par les sites et exprimé en visites quotidiennes, devra être comptabilisé par des outils de mesure labellisés par Diffusion Contrôle. Ce dernier en effectuera un contrôle aléatoire sur échantillon, par l'intermédiaire de son Bureau internet multimédia (BIM). Le procès-verbal de l'OJD, mensuel, sanctionnera ce contrôle.

Le coût annuel de ce service de certification sera compris entre 1.500 euros (pour un site avec 45.000 visites par mois) à 5. 000 euros (3 millions de visites par mois).

Diffusion Contrôle espère faire adhérer 60 sites internet fin 2001 et de 200 à 250 à la fin 2002.

Mais dans le contexte actuel, plus que l'audience ou le taux de clic, la vraie richesse d'un site n'est-elle pas le taux de transformation ?
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles