246 % de croissance pour l'e-commerce en France en 2000

03 juillet 2001 à 00h00
0
Le commerce en ligne grand public en France a fait un bond de 246% en l'an 2000 pour atteindre 4,5 milliards de francs de CA, selon Benchmark Group

Le commerce en ligne grand public en France a fait un bond de 246% en l'an 2000 pour atteindre 4,5 milliards de francs de chiffre d'affaires contre 1,3 milliard de francs l'année passée, selon une étude de Benchmark Group.

Selon la société « L'année 2000 a connu une très forte progression du commerce électronique que le retournement boursier que subit le secteur Internet a peu affecté. Le développement de l'e-commerce a continué à être largement soutenu par la montée en puissance sur Internet des distributeurs traditionnels qui, encore plus qu'en 1999, ont pris le relais des purs marchands en ligne pour satisfaire la demande croissante des internautes ».

C'est toujours le voyage-tourisme qui est le premier secteur marchand du Web avec 2 milliards de francs de ventes générées en ligne, devant l'informatique (600 millions) et l'alimentation-boisson (530 millions).

Coté progression, ce sont l'électroménager (+ 900%), les jeux et Jouets (+ 600%) et l'alimentation (+ 560 %) qui occupent le trio de tête : le décollage des cybermarchés et l'arrivée sur Internet d'un marchand comme Darty expliquent, entre autres, ces bons scores, indique le cabinet d'étude.

En 2001, les internautes devraient continuer d'accroître leur consommation sur Internet. Benchmark Group table sur un montant de 13 milliards de francs (1,9 milliard d'euros) de chiffre d'affaires généré par le commerce grand public sur la toile soit une progression de 188 % sur un an.

Mais la société souligne que « Seuls les cybervendeurs engagés dans une stratégie visant à optimiser la qualité de leurs activités sur le Net (relation-clients performante, bonne ergonomie du site, services en ligne à forte valeur ajoutée, délais de livraison courts et maîtrisés...) pourront en bénéficier. En effet, les internautes sont de plus en plus exigeants et la concurrence croissante entre marchands favorise leur volatilité. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page