La plate-forme e-business d’Oracle dans sa version 9i

21 juin 2001 à 00h00
0
Oracle veut conserver sa 1ère place sur le marché des bases de données avec la nouvelle version de sa plate-forme d'applications e-business : Oracle 9i.

Face à la concurrence d'IBM et de Microsoft, Oracle se bat pour conserver sa première place sur le marché des bases de données.

L'éditeur lance une nouvelle versionde sa plate-forme d'applications e-business, Oracle 9i, produit phare du groupe.

Si cette plate-forme est considérée comme un produit de qualité par les spécialistes du secteur, il n'en reste pas moins que les importantes augmentations de tarifs liées à la modification du mode de cession des licences auront fait perdre des parts de marché au groupe.

Certains clients auraient même payé 1 million de dollars de plus que ce qu'ils auraient déboursé pour des solutions «alternatives» ! (vnunet.com)

La plate-forme Oracle9i comprend notamment une base de données Internet et un serveur d'application.

Une nouvelle fonction de «clustering», reliant plusieurs ordinateurs de telle manière qu'ils se comportent comme un unique système, a été intégrée à la plate-forme 9i. Cette technologie devrait permettre une montée en puissance par ajout de machines «sans dégradation des performances.»

Par ailleurs, un module permet de «régénérer » les données à n'importe quel moment. Sur le serveur d'applications une fonction cache a été implémentée afin de stocker des pages web en mémoire.

Oracle9i permettrait «le déploiement d'applications et de sites web e-business rapides, évolutifs et extrêmement fiables. »

L'éditeur souhaite que 70% des utilisateurs actuels de la plate-forme effectuent la mise à jour vers Oracle 9i... La société va-t-elle reconsidérer sa politique tarifaire ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page