Le cyber-citoyen acheteur se mobilise avec labonneaction.com

08 juin 2001 à 00h00
0
Créée en Décembre 2000, labonneaction.com est le premier portail marchand humanitaire français à but non lucratif.

Créée en Décembre 2000, labonneaction.com est le premier portail marchand humanitaire français. L'association à but non lucratif reverse l'intégralité de ses bénéfices à des œuvres caritatives et humanitaires .

Le principe est simple : en passant par labonneaction.com, les internautes par leur acte d'achat citoyen peuvent faire leur shopping en ligne sans payer plus cher, tout en participant à des projets humanitaires en faveur de l'enfance. Ce sont les sites partenaires sur lesquels s'effectuent les achats qui reversent à l'association La Bonne Action un don proportionnel au montant de la commande.

13 sites marchands sont déjà partenaires de labonneaction.com : Alloresto, Autovalley, Banque directe, Black Orange, Clust, Chateauonline, Degriftour, , Fnac, Interflora,
Marcopoly, Viapresse et Wstore.

Grâce à ces "consom'acteurs", labonneaction a déjà pu mettre en place des réalisations concrètes. En effet, en trois mois, plus de 100 000 visiteurs et 270 000 pages vues.
Les dons reçus ont été intégralement reversés à trois associations d'aide à l'enfance qui ont permis de soutenir un projet de Scolarisation et renforcement des structures sanitaires au Vietnam, un projet de Centre de santé au Caire et un projet de Mise en place de réseaux d'échanges via internet pour les enfants malades.

Mais comme l'aventure ne fait que commencer, Labonneaction a besoin de tous pour poursuivre son engagement et cherche de nouveaux modes de financement pour continuer à soutenir et aider ces enfants...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet