Nouvelle version pour Vizzavi.fr

04 juin 2001 à 00h00
0
Plus d'un an après son lancement, le portail Vizzavi.fr, propriété des groupes Vivendi-Universal et Vodaphone, présente sa nouvelle version

Jean-Marie MESSIER va enfin pouvoir être crédible en parlant de Vizzavi.fr, son "portail multi accès", co-propriété de Vivendi-Universal et Vodaphone, et accessoirement vaisseau amiral du groupe dans l'internet. Après plus d'un an d'une existence anecdotique et pour le moins ridicule pour un groupe de cette taille, Vizzavi dévoile enfin une nouvelle version française, identique à son homologue britannique Vizzavi.co.uk, lancée il y a déjà quelques mois.

Le nouveau Vizzavi.fr dispose enfin d'une importante palette de services : messagerie, carnet d'adresses, agenda, bavardages, forums, alertes sms et pages perso. En outre, le portail propose de nombreuses chaînes thématiques : mobile (avec MusicCity), musique, sport (avec Reuters), finances (avec Reuters, Bloomberg, Squarefinance), technologies (avec 01net), services pratiques (localisation, emplois, petites annonces, voyages, boutiques), météo, horoscope, télévision, cinéma (avec Allociné) ou encore jeux.

Bien plus riche que la première version, Vizzavi "2", soutenu par SFR, mise sur les synergies avec le mobile puisque il propose l'envoi ou la réception de SMS et un annuaire WAP. Comme l'a rappelé début mai Franck BOUELBEN, en charge du développement de VUNet, Vizzavi devrait de plus propose un kit de connexion à internet en septembre, réalisé par eBrands, une autre société du groupe Vivendi.

Le nouveau Vizzavi est donc plus séduisant que son prédecesseur mais conserve de grosses lacunes comme l'absence d'un moteur de recherche sur le web, en attendant l'intégration sans doute prochaine de Scoot pour occuper la fonction d'annuaire. Vizzavi 2 semble aussi occulter le contenu audiovisuel, alors même que le groupe est très présent dans la musique ou le cinéma. A nouveau, il faut certainement patienter quelques mois le lancement officiel de Duet, le "robinet" à musique développé en commun par VU et Sony.

Ce nouveau Vizzavi devrait en tout cas rencontrer un grand succès auprès du grand public car il semble avoir misé sur la simplicité. Le groupe vise le chiffre de 2 millions d'utilisateurs pour juillet et aurait déjà atteint ce seuil selon Jean-Marie MESSIER, qui mélange peut-être simple visiteur et véritable abonné.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet