Trokers.net attaque PriceMinister.com pour cybersquatting

28 mai 2001 à 00h00
0
La société Trokers, éditrice de 2xmoinscher.com attaque la société BabelStore, éditrice de PriceMinister.com pour cybersquatting de l'url 2xmoincher.com

Le CtoC semble être un terrain privilégié pour les affaires de nom de domaine. Après l'épique bataille entre eBay et iBazar pour la propriété du nom de domaine eBay.fr, finalement rêglée par le rachat du français par l'américain, c'est désormais au tour de 2xmoinscher.com et PriceMinister.com de se disputer au sujet d'un nom de domaine.

En effet, la société Trokers, dirigée par Aymeric CHOTARD et éditrice de 2xmoinscher.com attaque la société BabelStore, éditrice de PriceMinister.com pour cybersquatting de l'url 2xmoincher.com (sans le S).

Selon nos informations, Trokers aurait fait constaté par l'Agence pour la Protection des Programmes (APP) que les adresses www.2xMoinCher.com et .net renvoyaient vers le site www.priceminister.com, que ces mêmes adresses avaient la même adresse IP, le même DNS, les mêmes serveurs d'hébergement, chez le même prestataire (Easily Limited) et qu'elles étaient enregistrées par le même prestataire (Melbourne IT), avec les même Tech et Admin Name. La start-up aurait même fait appel à un expert agrée par la cour de cassation et expert auprès de l'OMPI qui aurait conclu que les sites 2xMoinCher.com et www.Price-minister.com (avec le tiret), lui aussi édité par PriceMinister.com ne sont qu'un seul et même site ...

Interrogé par NetEconomie.com, Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Directeur de BabelStore, la société éditrice de PriceMinister.com réfute toute responsabilité dans cette affaire et s'interroge sur la démarche de Trokers : " C'est assez nouveau de faire des procès sans contacter auparavant la partie adverse. Pour l'adresse IP, c'est simplement une coïncidence car notre registrar est l'un des plus importants en Grande-Bretagne.[...] C'est peut-être un de nos supporters qui a déposé ce nom, mais PriceMinister n'aurait aucun intérêt à faire cela, surtout avec une faute d'orthographe".

Revendiquant 5.000 visiteurs quotidiens et 120.000 produits référencés, PriceMinister.com devrait boucler cette semaine sa deuxième levée de fonds. L'accusation de cybersquatting, tombe en tout cas au plus mauvais moment pour le jeune cybermarchand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page