Kiwee réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros au 1er trimestre 2001

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2001 à 00h00
La start-up Kiwee.com démarre l'année 2001 en trombe en réalisant un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros au premier trimestre, 1 an après son lancement

Le téléchargement de sonneries et logos pour téléphones mobiles semble tenir toutes ses promesses. La start-up K-mobile, éditrice du site Kiwee.com démarre l'année 2001 en trombe en réalisant un chiffre d'affaire de 2 millions d'euros au premier trimestre, tout juste 1 an après son lancement.

N'ayant pas succombé à la mode du WAP, Kiwee s'est concentré sur le marché du SMS payant, utilisé pour l'envoi de sonneries, de fonds d'écrans, de logos pour téléphones, dont elle partage les revenus avec les opérateurs.

Les prochains mois devraient néamoins se compliquer pour Kiwee en raison d'une part, de l'arrivée de constructeurs comme Nokia sur ce créneau (Club Nokia), et d'autre part, par le développement du "WAP-GPRS" qui pourrait donner un coup de vieux au SMS. En attendant, la start-up aura tout le temps d'étudier de nouvelles sources de revenus.

Créée par Jean-Baptiste RUDELLE, Francis COHEN et Jean CHERBONNIER, Kiwee a levé plus de 10 millions d'euros en trois tours de financement, réalisés auprès de VC tels que Wintec, I-Source, Part'Com, Ventech et 3i.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données