🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Cable & Wireless rachète Digital Island

14 mai 2001 à 00h00
0
Cable & Wireless rachète Digital Island et se renforce dans les technologies d'accélération de trafic en bordure du réseau

Un nouveau concurrent de poids pour Akamaï ? L'opérateur IP Cable & Wireless rachète Digital Island pour 340 millions de dollars et se renforce ainsi dans les technologies d'accélération de trafic en bordure du réseau.

Soutenu par des sociétés comme Microsoft, Intel et Compaq, Digital Island a lancé en 2000 un réseau de 8.000 serveurs "délocalisés" afin d'accélerer l'accès au contenu web ou multimédia de ses clients. Mais face à Akamaï ou RealQ et au ralentissement de l'économie américaine, Digital Island a vu son cours de bourse chuter de 148 dollars fin 1999 à environ 3 dollars aujourd'hui.

Lourdement endettée, Digital Island a reçu une offre de rachat de la part de C&W de 3,40 dollars par action, valorisant tout de même la société à 340 millions de dollars. "Le nouveau groupe pourra offrir une gamme complètes de transport de données sur IP, d'hébergement, de gestion de contenus et d'autres services à valeur ajoutée aux entreprises aux Etats-Unis, en Europe et au Japon", précise le groupe britannique dans un communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet