L’université Berkeley choisit Open Cascade pour développer ses applications FAO

10 mai 2001 à 00h00
0
La très respectée université californienne de Berkeley choisit la solution Open Cascade pour le développement de ses applications FAO.

Après trois mois d'évaluation, le département de génie mécanique de l'université de Californie (Berkeley) choisit la solution de l'entreprise française Open Cascade, filiale de Matra, pour programmer ses applications (utilisées pour la modélisation 3D) d'exécution d'algorithmes de FAO.

Durant la période d'évaluation, Gilles DEBARBOUILLE , Responsable du département recherche et développement de Open Cascade, a présenté le logiciel aux professeurs et étudiants en génie mécanique de l'UC Berkeley.

L'outil de Open Cascade intègre des pointeurs de gestion de la mémoire et des méthodes de subdivision des surfaces complexes. Sa capacité d'optimisation du code source des applications créées n'est pas à négliger.

Un choix de classes de collecteurs pour le stockage des données est également disponible ainsi qu'un module Wok pour «la recompilation du code et l'incorporation des correctifs.»

«Notre priorité consiste à développer de petites applications servant au test et à l'exécution de nos algorithmes», remarque un porte-parole du département génie mécanique de l'université.

Il ajoute : «Notre plate-forme de développement fonctionne sous Windows NT. Open CASCADE nous permet de programmer assez facilement une application en Visual C++ à l'aide des assistants.»

A noter, Open Cascade version 3.1 est disponible sur plates-formes Linux Mandrake et , Windows et Sun Solaris.

Les fonctionnalités offertes en standard par les assistants (zoom, panoramique, échange de données, etc.) offrent la possibilité aux universitaires de concentrer leurs efforts sur le développement de leurs algorithmes plutôt que dans la réalisation des capacités classiques de modélisation.

L'U.C. Berkeley a par ailleurs décidé de contribuer à l'enrichissement du logiciel Open Cascade en publiant des composants destinés à optimiser la triangulation des surfaces. De plus, l'UC apportera une nouvelle interface utilisateur à cet outil...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet