Tristan Balozian : Tetco Technologies, solution de communication unifiée

05 mai 2001 à 00h00
0
Président et directeur général de Tetco Technologies, Tristan BALOZIAN présente e-dixit, une plate de communication unifiée

Propriétaire du système de communication unifié e-dixit, Tetco technologies est une société qui permet aux professionnels de remplacer l'ensemble de leurs numéros de téléphone par un seul et même numéro unique. « Tetco » pour « Tristan et Tristan Compagnie » c'est aussi deux personnalités dont l'une d'entre-elle dévoile aujourd'hui pour Neteconomie.com les projets et perspectives de la société. Tristan Balozian est P-DG et co-fondateur de Tetco et ne cache rien de ses opinions.

Tristane Banon pour neteconomie.com : Pratiquement, la technologie de Tetco fait de son numéro de bureau le « fameux » numéro unique ?

Tristan Balozian P-DG et co-fondateur de Tetco Technologies : Tout le service proposé est entièrement intégré. Le « fameux » numéro correspond à la ligne personnel de bureau . C'est cette ligne qui est étendue à tous les autres numéros du client à travers la plate-forme e-dixit. Tout est développé en fonction de l'utilisateur final.

T : C'est une technologie que vous sous-traitez ?

TB : Non, nous sommes entièrement propriétaire de la technologie. Nous avons développé la plate-forme e-dixit nous-mêmes ce qui nous permet une relative indépendance. Nous gérons tout en interne...et nous en sommes assez fiers.

T : Qui sont vos clients ?

TB : Nos clients sont des grands comptes. Nous ne pouvons pas communiquer sur eux tant que les contrats ne sont pas signés ce qui n'est pas encore le cas. Nous avons énormément de clients tests, notamment en Argentine et en Chine, et ces tests sont extrêmement longs. Nous prospectons essentiellement auprès des cabinets de conseils ou d'audits, les grands comptes dont nous parlions tout à l'heure et les SSII qui sont très intéressées. Les opérateurs sont difficiles à convaincre en Europe, pour ce type de contrat il faut mieux aller chercher à l'étranger. Si nous n'avons pas encore signé de contrats définitifs, nous avons en revanche signé plusieurs contrats tests.

T : Quel est le marché pour ce type de produit ?

TB : Pour évaluer le marché il y a bien des études mais qui chiffrent un potentiel à coups de milliards de dollars. Ces études sont très vastes et prennent trop de choses en compte. On ne peut pas affecter ce chiffre au trois à cinq ans à venir. Parler en milliards me paraît encore irréaliste, mais je serais ravi de me tromper !

T : Comment faites-vous face à la concurrence ?

TB : Relativement sereinement, il n'y a en réalité aucune société qui propose l'ensemble des produits de Tetco. Beaucoup sont axées sur un produit qui peut, effectivement, faire partie de notre offre comme la messagerie unifiée mais aucune à notre connaissance dispose d'un « package » comme le nôtre.

T : L'avenir vous le voyez comment ?

TB : Nous avons d'autres solutions en cours de développement. Nous travaillons énormément sur des solutions à destination des PME-PMI.

T : Votre solution a bien dû charmer quelques opérateurs ?

TB : Effectivement, nous sommes en pourparlers avec 9 Telecom mais rien n'est signé. Dans ce cas il s'agit de développer un projet autour de la messagerie unifiée mais nous ne sommes pas les seuls à avoir été consultés.

T : L'introduction en bourse c'est un projet qui ne vous a jamais titillé ?

TB : Nous n'y avons franchement jamais pensé. Nous essayons de gérer un business model plus rationnel et moins spectaculaire que ce qui a été vu ailleurs. Nous n'avons jamais, chez Tetco, été porté par les effets d'annonces qui sont monnaie courante dans bon nombre de start-up. C'est avec cette même volonté que nous nous sommes toujours refusés à communiquer tant que le produit n'était pas fiable, ce qui a été le cas un an durant. Bizarrement, lorsque nous avons commencé une véritable communication les gens ont été surpris de tomber sur une technologie qui marche ! force est de constater que ça n'est pas toujours le cas chez nos concurrents...

T : Le site n'est pas encore bien au point, plusieurs liens ne sont pas fonctionnels. Manque de temps ?

TB : Nous sommes surtout préoccupés par le développement de notre business beaucoup plus que par une vitrine web marketing.

T : Aujourd'hui, Tetco c'est combien de personnes ?

TB : 4 Personnes en Argentine, 4 en Chine et 23 en France dont 8 exclusivement dédiés au développement. Le développement reste une phase très importante de notre métier. L'équipe devient relativement importante et s'étoffera bientôt d'une équipe de 4 personnes sur le territoire Canadien. Le développement international c'est fait le plus souvent par opportunités et c'est grâce à ces opportunités que Tetco bénéficie d'une assise qui lui permet de belles perspectives.

T : ...Et c'est tout le mal que l'on vous souhaite.

Propos recueillis par Tristane Banon pour Neteconomie.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet